Je suis née à Paris au printemps 1977. J'y ai débuté la musique (le violon), la danse, le théâtre, la cuisine et l'anglais vers l'âge de 5 ans. Heureusement, car la force de la musique et la passion de la créativité allaient devenir de précieux alliés pour m'aider et me soutenir à travers une enfance et une adolescence émotionnellement difficiles et mouvementées. Après avoir troqué le violon pour le chant quelques années plus tard, je conserve aujourd'hui encore toutes ces activités, auxquelles d'autres sont venues s'adjoindre en chemin, permaculture, home-déco, couture, cartonnage, en un mot tout ce qui se créé avec les mains, les pieds, la tête, le coeur.

 

Diplômée d'un Master en Linguistique informatique, je décroche mon Premier Prix de chant lyrique 2 ans plus tard et laisse alors résolument le monde professionnel de la programmation linguistique, dans lequel je ne parvenais pas réellement à trouver ma place, pour débuter une carrière musicale en 2003. Elle m'amènera à voyager régulièrement et faire d'innombrables rencontres, m'ouvrant ainsi toujours plus grand à la diversité de l'humain avec une joie intarissable.

 

D'une nature très sensible, je découvre, chemin faisant divers outils pour m'aider à poursuivre la course folle, et néanmoins passionnante, de la vie tout en traversant les nombreuses tempêtes, intérieures et extérieures, sans que mon corps, mon instrument !, n'en soit trop déstabilisé, autrement dit désaccordé.

 

Motivée par une recherche d'autonomie et d'épanouissement personnel autant que par une curiosité insatiable et le souhait de partager les bienfaits récoltés pour répandre quelques étincelles de joie et d'humanité, je me suis à mon tour formée à certains de ces outils, que j'exerce maintenant depuis plusieurs années avec plaisir et succès.

 

Parce que respect et équité sont pour moi la seule base relationnelle qui fasse sens, je suis également auto-formée à la Communication Non Violente (Marshall Rosenberg) et sensibilisée à diverses thématiques en lien avec le soin de la vie sous toutes ses formes à travers de nombreuses lectures, partages, ateliers et expériences personnelles.

 

 

Le salon CLEMATYS est né de mon désir de mettre ce bagage au service d'un objectif commun :

créer et vivre une vie en harmonie avec soi-même (et les autres)

 

 

Katia Bentz

Artiste lyrique (site officiel)

Conseillère agréée en Fleurs de Bach (BFRP)

Praticienne en sonologie (MEDSON)